Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM - Valbuena : « Avant, on allait souvent gagner largement au Parc… »

Mathieu Valbuena, OM

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le milieu de l’OM Mathieu Valbuena a confirmé le statut de favori du Paris Saint-Germain, même s’il estime que le leader du championnat « n’est pas imbattable ».

Le meneur de jeu international de l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena attend avec impatience le choc de la 27e journée de championnat face au Paris Saint-Germain. S’il reconnaît que son équipe ne sera pas favorite dimanche au Parc des Princes, il croit aux chances de l’OM car « Paris a ses faiblesses ».

« DE GRANDS JOUEURS, MAIS AUSSI UNE BELLE ÉQUIPE »

« Comme j'aimerais que l'OM soit devant le PSG et pas 18 points derrière ! Avant, nous allions souvent gagner largement au Parc et en fin de championnat, nous étions devant. Mais depuis deux ans, il y a un changement de statut pour les Parisiens qui forment désormais une grande équipe qui veut tout gagner. Il y a face à nous non seulement de grands joueurs, mais aussi une belle équipe. Cela ne me fait pas plaisir de voir le PSG devant nous », a-t-il expliqué sur le site de la FIFA.

« NOUS SAVONS QUE NOUS N’AVONS RIEN À PERDRE »

« Le PSG n'est pas imbattable. Il y a des faiblesses dans cette équipe. Nous devons juste savoir en profiter au maximum, comme l'ont fait Montpellier ou Evian Thonon/Gaillard. Nous savons que la tâche sera compliquée, car nous aurons moins le ballon que d'habitude. Nous devons juste avoir en tête qu'il y a aussi de la qualité chez nous et que nous pouvons aussi élever notre niveau de jeu. Sans vous dévoiler ce que nous comptons faire, je dirai que nous allons au Parc sans pression. Car nous savons que nous n'avons rien à perdre. »

Articles liés