PSG/OM - Classico : Cette révélation surprenante sur le retour de Zlatan Ibrahimovic !
La rédaction

Alors que son retour était très attendu dimanche pour le Classico face à l’OM, Zlatan Ibrahimovic est réapparu avec le maillot du PSG, un mois et demi après le début de sa blessure. Et pourtant, Laurent Blanc n’aurait même pas dû le convoquer pour cette rencontre…

Absent des pelouses depuis le 21 septembre dernier, Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour dimanche soir face à l’OM (2-0) en remplaçant Ezequiel Lavezzi à la 66e minute de jeu. Acclamé par le public du Parc des Princes, le géant suédois a apporté une certaine fraîcheur tout en semblant tenir le coup physiquement. Interrogé après ce Classico, Laurent Blanc s’est confié sur le retour d’Ibrahimovic.

« VOUS LE PRENEZ POUR QUI ' »

« J’ai entendu beaucoup de choses comme ‘‘c’est Ibra qui décidera de jouer’’. Mais vous le prenez pour qui, ce garçon ? Il est intelligent. Il sait très bien qu’il n’était pas prêt pour jouer 90 ou 60 minutes. Le plus qu’il pouvait faire, c’est jouer entre 20 et 30 minutes. Et encore, en fin de match », a lancé Laurent Blanc, justifiant ainsi son choix de ne pas faire débuter Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque du PSG face à l’OM. Et pour cause, l’entraîneur parisien a confié par la suite qu’il aurait même dû se passer de ses services…

« ON VOULAIT UN ASCENDANT PSYCHOLOGIQUE »

« Il est depuis sept semaines à l’infirmerie, il touche le ballon depuis deux séances et il s’est entraîné avec nous depuis avant-hier… parce que c’est Ibra. Et parce qu’on voulait avoir un ascendant psychologique ou créer quelque chose pour ce match. Tout le monde a cru comprendre que j’allais prendre le risque en le faisant jouer mais non, le risque que j’ai pris, c’est de le mettre dans le groupe. Il ne devait même pas être dans le groupe », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés