Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Une tendance positive pour Neymar vu de Barcelone ?

Sorti sur blessure lors du Classique face à l’OM, Neymar devrait cependant bien être présent face au Real Madrid selon les services médicaux de Barcelone !

Malgré une victoire 3-0 face à l’OM durant le Classique de notre championnat, le PSG a perdu Neymar sur blessure. Sortie sur civière, la star brésilienne serait vraisemblablement touchée à la cheville. Une blessure qui pourrait remettre en cause sa participation au 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid. Si pour Emmanuel Orhant, directeur médical de la Fédération française de Football, la blessure serait assez grave, à Barcelone, on penserait que le joueur sera disponible le 6 mars prochain !

« Lorsque son physique n’y arrive pas, sa tête y arrive »

Ainsi, selon AS, les services médicaux de Barcelone, qui connaissent très bien Neymar pour l’avoir soigné plusieurs fois, seraient confiants à sa participation lors du match face au Real Madrid ! Pour argumenter cela, les médecins affirmeraient que Neymar est un joueur avec une musculature très élastique, ce qui lui permettrait de récupérer en moins de temps que prévu, comme lors de la saison 2013/2014 où l’international brésilien avait subi une entorse à la cheville et était de retour en sept jours. Un kinésithérapeute du Barça qui a soigné Neymar plusieurs fois a ajouté : « Là où le physique de Neymar n’y arrive pas, sa tête y arrive », confirmant l’énorme détermination du joueur et son mental d’acier. Enfin, les médecins de Barcelone seraient convaincus que les 8 jours qui précèdent le match face au Real seraient amplement suffisants pour que le joueur soit remis. Verdict dans les prochains jours. 

Articles liés