Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar ne pourra pas jouer face au Real Madrid»

Touché à la cheville droite lors du Classico face à l’OM, Neymar n’aurait aucune chance d’affronter le Real Madrid selon l’ancien médecin du PSG.

Le PSG ne pouvait pas imaginer pire scénario ce dimanche malgré la victoire contre l'OM (3-0). Sorti à la 82ème minute, Neymar souffre d’une entorse de la cheville droite, ainsi que d’une fissure du cinquième métatarsien. Un diagnostic qui enterre un peu plus les chances de voir l’ancien joueur du Barça sur la pelouse du Parc des Princes pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions mardi prochain. Malgré cela, les supporters du PSG espèrent toujours voir la recrue star de cet été fouler la pelouse de la Porte de Saint-Cloud, mais pour Alain Simon, ancien médecin du club, l’espoir n’est pas permis.

« Je suis sûr à 100% qu’il ne pourra pas jouer »

« Le diagnostic ? Il a deux choses. Déjà l’entorse, il faut savoir la gravité. Est-ce qu’elle est bénigne ? Là ça aurait pu être jouable. Est-elle moyenne ? Dans ce cas ce n’était pas possible de voir Neymar jouer car il faut compter trois semaines. Si ça avait été grave, on aurait parlé de déchirure ligamentaire et c’était six semaines ou plus. En l’occurrence, l’entorse devient secondaire (pour le Brésilien) et c’est la fracture de fatigue du 5e métatarse qui elle va l’empêcher de jouer et il en a malheureusement pour minimum un mois. Je suis sûr à 100% qu’il ne pourra pas jouer mardi prochain. Il n’y a aucune possibilité de le remettre sur pied en si peu de temps, si c’est vraiment une fracture de fatigue comme l’a indiqué le club. Sinon c’est autre chose », a précisé l’ancien médecin du Paris Saint-Germain au Figaro ce mardi.

Articles liés