Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Ibrahimovic… Bernard Tapie critique la gestion d’Al-Khelaïfi !

Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi est régulièrement pointé du doigt pour sa gestion. Bernard Tapie, ancien président de l’OM, livre d'ailleurs son point de vue très tranché sur la question. 

En 2011, QSI reprenait le PSG et Nasser Al-Khelaïfi devenait président du club. Depuis, l’homme fort du PSG a enchaîné les gros coups sur le mercato avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva et plus récemment celles de Kylian Mbappé et de Neymar. Si beaucoup apprécient son travail, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bernard Tapie, ancien président emblématique de l'OM, a vivement critiqué la gestion du président parisien. 

« Zlatan ? Quand il perdait la balle, il n’en avait rien à foutre… Moi, je l’aurais viré direct »

« Si Al-Khelaïfi est un taulier du PSG ? Non. C’est un grand politique et un grand capitaliste, mais le football, c’est fait de sueur et de larmes. Il y a le barreur et il y a les rameurs. Quand on voit ce qu’il a supporté avec le Suédois et ce qu’il supporte maintenant avec Neymar et ses caprices… Vous pouvez mettre n’importe quel entraîneur, ce n’est pas compatible (…) Zlatan, c’était quand même incroyable ! Il envoyait chier tout le monde, quand il perdait la balle, il n’en avait rien à foutre… Moi, je l’aurais viré direct, comme Marcelo Bielsa d’ailleurs. C’est quoi, ces mecs ? », explique Bernard Tapie dans un entretien accordé à L’Équipe

Articles liés