Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar ? C’est une absence quasiment éliminatoire»

Privé de Neymar blessé au pied, le Paris Saint-Germain aurait peu de chances de se qualifier pour les ¼ de finale de Ligue des champions d’après Pierre Ménès.

C’est comme si l’histoire se répétait. La saison passée, Neymar se blessait au pied droit face à l’Olympique de Marseille à quelques jours du 1/8ème de finale retour opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid. Et alors que le champion de France se déplace à Manchester United mardi au même stade de la compétition, le numéro 10 du PSG est une nouvelle fois forfait à cause de la même blessure (cinquième métatarsien), cette fois-ci contractée face à Strasbourg en Coupe de France fin janvier. Sans leur métronome, le Paris Saint-Germain serait quasiment d’ores et déjà éliminé.

Ménès souligne l’importance et l’énorme influence dans le jeu du PSG de Neymar pour craindre une non-qualification

C’est du moins l’avis tranché de Pierre Ménès. Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, le consultant Canal+ garde peu d’espoir en une qualification pour les ¼ de finale pour le Paris Saint-Germain qui opérera sans Neymar. « Quand tu vois l’importance statistique ou dans l’influence dans le jeu du PSG de Neymar, pour moi, c’est une absence quasiment éliminatoire ». Reste à savoir si les joueurs parisiens parviendront à faire mentir Ménès. Premier élément de réponse mardi soir à Manchester.

Articles liés