Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Même Neymar ne peut avoir que de l’estime pour Buffon»

Alors qu’il a croisé la route de Gianluigi Buffon par le passé à la Juventus, le défenseur français Yoan Severin se livre sur le nouveau gardien du PSG.

Recruté gratuitement par le PSG cet été alors qu’il était arrivé au bout de son aventure de 17 ans avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon est notamment réputé pour avoir un tempérament de leader dans un vestiaire. Mais son caractère va-t-il convenir aux autres stars du PSG telles que Neymar ou encore Dani Alves? Le défenseur français Yoan Severin, passé par le centre de formation de la Juventus et qui a côtoyé Buffon, évoque le sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« Il sera là pour calmer tout le monde »

« Si Buffon peut avoir la même influence dans le vestiaire du PSG? De par son image, ses vingt ans de carrière au top niveau, il force le respect. Même un Neymar ne peut avoir que de l’estime pour lui. C’est un nouveau, oui, mais pour moi il arrive comme un cadre. Quand il prend la parole, on se dit : “Ah ouais, d’accord.” Dans les moments où Paris sera un peu moins bien, il sera là pour calmer tout le monde », explique Severin

Articles liés