Alors que Kylian Mbappé est vu comme le nouveau Pelé, Christophe Dugarry estime que c’est une erreur de comparer le joueur du PSG à la légende brésilienne.
Depuis cet été et son incroyable Coupe du monde, Kylian Mbappé a les yeux du monde entier braqués sur lui. L’attaquant du PSG fait l’unanimité avec son talent et ils sont d’ailleurs nombreux à voir en lui le nouveau Pelé. A l’image de la légende brésilienne, Mbappé pourrait donc avoir un avenir radieux. Mais pour Christophe Dugarry, cette comparaison n’est pas nécessaire.
« Cela n’est pas lui rendre service »
« Est-ce que c’est rendre service à Kylian Mbappé que de le comparer à Pelé ? Bien sûr que non. Après, on fait partie des médias, donc on s’emballe, on a envie de s’enflammer. C’est un garçon différent des autres mais cela n’est pas lui rendre service. C’est à sa famille, son entourage de calmer tout ça. Il nous impressionne semaine après semaine mais le comparer à Pelé, c’est évidemment une erreur. On en a comparé d’autre à Zidane, qui se sont écroulés. Je le répète, ce n’est pas lui rendre service, c’est à ses proches et son club de le protéger et à lui de faire attention. Après, on ne peut pas empêcher la machine médiatique de s’emballer. Je pense que c’est un petit jeu de média, de presse, qui ne lui rend pas service », a estimé Dugarry au micro de RMC.