Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi déjà résigné pour l’avenir de Neymar et Mbappé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Handicapé par le fair-play financier, le PSG se serait fait une raison en interne et aurait conscience que le départ de Kylian Mbappé ou de Neymar est inévitable.

À l’été 2017, le Paris Saint-Germain a fait trembler la planète football en dépensant plus de 400M€ pour s’offrir Neymar puis Kylian Mbappé. Deux transferts qui ont suscité les doutes de l’UEFA qui a ouvert une enquête dans le cadre du fair-play financier au lendemain de la fermeture de marché estival. Une enquête qui ne connaît toujours pas son dénouement. Par conséquent, le PSG craint des sanctions et ne verrait qu’une seule solution pour se sortir de cette situation.

Le PSG contraint de vendre Neymar ou Mbappé ?

Afin d’être enfin libéré du joug du fair-play financier, le PSG saurait que seule une énorme rentrée d’argent pourrait convaincre l’UEFA. Par conséquent, selon les informations du Sun, la direction parisienne s’attendrait à perdre l’une de ses stars l'été prochain, que ce soit Neymar ou Kylian Mbappé, mais pas les deux. Les deux attaquants font partie des joueurs qui possèdent la valeur marchande la plus élevée au monde. Et en cas de vente, le club de la capitale aurait une bouffée d’oxygène et se remettrait rapidement en quête d’une nouvelle star comme l’explique le média britannique.

Articles liés