PSG - Malaise : Mbappe, Rabiot… Neymar valide les sanctions de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les sanctions infligées à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, Neymar va dans le sens de Thomas Tuchel après la victoire du PSG contre l’OM (2-0).

Avant le Classique contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome, Thomas Tuchel a pris un choix radical en laissant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sur le banc. « Une décision disciplinaire », comme l’expliquait le technicien allemand, qui a sanctionné ses deux joueurs, coupables d’être arrivés en retard à la causerie d’avant match. Un choix très fort, mais qui n’a pas déstabilisé le PSG qui s’est imposé notamment grâce à… Kylian Mbappé. Et après la rencontre, Neymar a commenté ces sanctions.

«Nous, on doit respecter les horaires, ils ne l’ont pas fait»

« Kylian et Adrien ont assumé. La sanction, c’est entre l’entraîneur et les joueurs, je respecte ça. Nous, on doit respecter les horaires, ils ne l’ont pas fait. Ce sont de grands joueurs, et on a souffert de leur absence. Mais ce sont des choses internes, on est avec eux. Kylian est entré et a résolu le match pour nous », lance le Brésilien en zone mixte après la victoire du PSG contre l’OM (2-0).

Articles liés