PSG : «Mbappé ? C’est Neymar qui m’a le plus impressionné»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Kylian Mbappé ait marqué les esprits contre l'OL (5-0) avec son quadruplé, Mickaël Madar tient également à souligner la prestation de Neymar.

Contre l'Olympique LyonnaisKylian Mbappé a livré une prestation ahurissante. Auteur d'un quadruplé en 13 minutes, l'attaquant français a largement contribué au large succès du PSG au Parc des Princes (5-0). Mais surtout, le Champion du monde entre un peu plus dans l'histoire puisqu'il est le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé en Ligue 1 depuis 45 ans. Malgré tout, un autre homme a brillé contre l'OL : Neymar. Le Brésilien a régalé comme le souligne Mickaël Madar dans les colonnes de L'Équipe.

Neymar, un «véritable distributeur de bonbons»

« Sur la première mi-temps, j’ai trouvé qu’il manquait de spontanéité dans le dernier geste, comme contre l’Étoile Rouge Belgrade, mercredi (6-1). J’ai eu l’impression qu’il était sorti très frustré de ce match par rapport à toutes ses occasions ratées, et j’avais la même à la pause contre l’OL. D’ailleurs, quand il a marqué son premier but (61e), il a fait signe qu’il avait chassé le mauvais sort et cela l’a complètement libéré. Il a pleinement profité du match à dix contre dix, car il y a eu beaucoup plus d’espaces et il les adore. Mais c’est Neymar, véritable distributeur de bonbons, qui m’a le plus impressionné. »

Articles liés