Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Kylian Mbappé ? C’est le futur Lionel Messi»

Véritable révélation des deux dernières saisons, Kylian Mbappé confirme son statut de joueur plein de promesses. Samuel Eto’o s’est exprimé sur le jeune international français.

Auteur de 13 buts et 7 passes décisives en 26 rencontres de championnat cette saison avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé continue sur sa lancée après une saison exceptionnelle avec l’AS Monaco. Prêté au PSG avec une option d'achat de 180M€, bonus compris, Mbappé a vécu un changement de statut important, passant de jeune joueur plein de potentiel à celui de future star. Interrogé sur Kylian Mbappé dans un entretien pour France Football, Samuel Eto’o a livré ses conseils pour la suite de la carrière de l’attaquant de 19 ans.

« Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus »

« C'est le futur Messi s'il gère bien son statut, s'il comprend bien ce qu'il se passe autour de son nom. Il y a tellement de choses à prendre en compte, pour faire une grande carrière, qui n'ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme. J'espère avoir l'opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu'il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout. Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent. Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c'est l'amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c'est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. Il peut s'inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j'ai vu grandir au Barça. Lui continue de rendre les matchs faciles en créant des choses à chaque seconde », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan.

Articles liés