Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’incroyable révélation d’Emery sur les négociations avec Mbappé !

Invité à commenter le recrutement de Kylian Mbappé, Unai Emery révèle qu’il a dû convaincre le joueur de rester en France et de ne pas signer au Real Madrid ou au FC Barcelone.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a frappé très fort en s’offrant Neymar contre un chèque de 222M€, mais pas seulement. En effet, le PSG a également attiré Kylian Mbappé, prêté par l’AS Monaco avec une option d’achat fixée à 180M€, bonus compris. Un énorme coup compte tenu de la seconde partie de saison tonitruante réalisée par le jeune attaquant avec le club du Rocher la saison dernière. Une arrivée dont se félicite Unai Emery qui se réjouit notamment d’avoir pu conserver un talent français dans les frontières de l’Hexagone.

« Mbappé voulait au Real Madrid ou au Barça »

« Historiquement, ce type de joueur français, d’à peine 18 ans et qui commençait à se montrer quittait la France. En tant que français, plus que moi, vous devez être fiers d’avoir Mbappé au PSG. Quand j’ai rencontré son père et lui-même, chez lui, le joueur voulait au Real Madrid ou au Barça. Et c’est le club et moi qui lui avons dit qu’il devait être en France. Et les Français doivent être contents qu’il reste en France, puisqu’avant les joueurs comme lui, comme Henry, partaient en Angleterre ou en Espagne. Benzema a fait sa carrière en Espagne. Et c’est bon ? Non ! Parce que Mbappé reste ici, les Français doivent l’accueillir à bras ouverts », confie le technicien basque dans une interview accordée à SFR Sport

Articles liés