Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Maxwell a encore aujourd’hui un Kurzawa et un Berchiche dans chaque jambe»  

Invité à commenter la situation au poste de latéral gauche, Stéphane Bitton estime que Maxwell est toujours plus fort que Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche.

Depuis le début de saison, Layvin Kurzawa est loin de répondre aux attentes. Passé titulaire suite à la retraite de Maxwell, l'ancien Monégasque n'a jamais réussi à assumer la succession du Brésilien. Pire, Yuri Berchiche semble lui être passé devant dans la hiérarchie comme en témoignent les deux titularisations de l'Espagnol contre le Real Madrid. Mais l'ancien de la Real Sociedad n'apporte pas beaucoup plus de garanties. Une situation qui pousse Stéphane Bitton à dresser un constat accablant sur ce poste.

Ce terrible constat sur Kurzawa...

« Kurzawa et son entourage réfléchissent à engager un préparateur mental ? Ce sera peut-être la bonne première décision de la saison. Il faut dire que la semaine a été rude et la chute brutale pour celui qui faut figure maintenant d’ex latéral de l’équipe de France. Résumons ce quadruple salto arrière… 1/jeudi, il n’a pas été sélectionné. 2/il a été le grand absent de la double confrontation face au Real. 3/il a été rejoint puis dépassé par Berchiche et Digne, loin d’être des pointures au poste. 4/il devait s’imposer dans l’après-Maxwell. On connait la suite… il n’y est pas arrivé. Au Camp des Loges de mauvaises langues disent que Maxwell aurait encore aujourd’hui un Kurzawa et un Berchiche dans chaque jambe... », confie le journaliste au micro de France Bleu.

Articles liés