Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Marquinhos peut être encore plus méchant dans les duels»

Pointé du doigt pour sa performance en demi-teinte face à l’ASSE la semaine passée, Marquinhos aurait tout intérêt à muscler son jeu selon un ancien défenseur du PSG.

« Kimpembe et Thiago Silva ? C’est le duo le plus performant en ce moment. Thiago et Presnel se complètent très bien. Quant à Marquinhos, cela fait plusieurs semaines qu’il est en difficulté », expliquait récemment Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG, sur l’état de forme de Marquinhos depuis quelques semaines. Patrick Colleter, qui a lui aussi porté les couleurs du club de la capitale dans les années 90, dresse un constat similaire sur Marquinhos et estime que le défenseur brésilien du PSG devrait axer son travail sur la confiance.

« Il peut progresser sur la confiance en lui »

« Pour moi, il reste très bon. En championnat, le PSG domine tellement que c’est difficile de tirer des conclusions. Il a plus de responsabilités quand il joue avec Kimpembe. Il peut encore progresser sur la confiance en lui, être un peu plus méchant dans les duels », explique Patrick Colleter dans Le Parisien, soulignant néanmoins les qualités défensives de Marquinhos.

Articles liés