PSG - Marquinhos : « Ce match contre l’ASSE m’a fait du mal »
La rédaction

Malgré ses débuts plutôt remarquables avec le PSG, Marquinhos avait vécu une soirée compliquée lors de la rencontre face à l’ASSE en championnat (2-2). Il revient sur le calvaire qu’il a vécu face aux Verts…

Avec la longue absence de Thiago Silva lors du mois d’octobre, Marquinhos en a profité pour enchaîner les matches avec le PSG. Le jeune défenseur brésilien de 19 ans s’est montré plutôt solide, hormis lors de son déplacement sur la pelouse de l’ASSE (le 27 octobre dernier, 2-2) durant lequel il a été fautif sur les deux buts adverses. Il revient sur cette sale soirée dans une interview accordée au site officiel de la FIFA.

« J’ESSAI DE DIGÉRER LES CRITIQUES »

« Cette période a été magique. Mon arrivée à Paris avait également été difficile et l'on doutait de mon niveau. Mais j'ai réussi à faire de bons matches et à marquer quelques buts. J'ai aussi commis des erreurs, car malheureusement ça arrive. Il y a eu ce match contre Saint-Étienne qui m'a fait du mal, mais j'essaie de digérer les critiques pour essayer de progresser. Je n'ai que 19 ans, pas mal de chemin à parcourir, et je dois donner le meilleur de moi-même, en restant calme tout en allant au charbon », explique Marquinhos avant de revenir sur sa précédente aventure à l’AS Rome.

« LES GENS NE SAVAIENT PAS DE QUOI J’ÉTAIS CAPABLE »

« Mon intégration à la Roma était aussi inattendue qu'importante pour moi. J'étais très jeune, j'arrivais dans un pays que je ne connaissais pas, loin de ma famille, et les gens ne savaient pas de quoi j'étais capable. Moi, j'ai essayé d'être humble et discret, et de tout donner à l'entraînement. Je savais que j'aurais une chance, probablement toute petite, et que je devais la saisir. En deux mois, j'ai réussi à m'imposer et à donner des gages de confiance. A ce moment-là, j'ai cessé de n'être qu'une promesse ».

Articles liés