Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Verratti fait aujourd’hui ce qu’il faisait à 18 ans…» 

Alors que Marco Verratti est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux à son poste, Edouard Cissé estime que le joueur du PSG ne pourra pas faire mieux. 

Arrivé en 2012 au PSG, Marco Verratti s’est fait petit à petit une place dans le onze titulaire. Aujourd’hui, l’Italien est un des cadres du club de la capitale. Toutefois, malgré un talent indéniable, le fait que Verratti ne soit pas décisif durant les matchs laisse d’énormes regrets aux observateurs. Certains notent même une stagnation chez le milieu de terrain. C’est notamment le cas d’Edouard Cissé. Et pour l’ancien joueur du PSG, l’Italien ne pourra pas donner plus que ce qu’il donne actuellement.

« Je ne m’attends pas à ce qu’il soit meilleur »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Edouard Cissé s’est ainsi montré critique envers Marco Verratti. L’ancien joueur du PSG a alors confié : « Il a connu beaucoup de problèmes physiques qui peuvent le limiter pour la suite de sa carrière. Avec le système de Tuchel, qui demande plus de débauche d’énergie, il faut un gros volume. Je ne suis pas certain qu’il l’ait. À dix-huit ans, il était précoce, mais il a finalement eu une progression linéaire. Aujourd’hui, il fait ce qu’il faisait à dix-huit ans. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit meilleur ou qu’il explose son potentiel à l’avenir en marquant plus de buts ».

Articles liés