PSG - Malaise : Un énorme coup de gueule de Tuchel en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très agacé par la prestation de ses joueurs sur la pelouse du FC Nantes, Thomas Tuchel aurait sèchement recadré son groupe à la mi-temps du match.

« On a très mal joué. Nous sommes heureux de ne pas perdre 4-1. C'est très facile à analyser. C'était un très mauvais match, c'était mérité. » Après la nouvelle défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Nantes (2-3), Thomas Tuchel n’avait pas hésité à pointer du doigt la prestation de ses joueurs qui ont enchainé une deuxième défaite de suite quelques jours après la déroute à Lille (1-5). L’officialisation du titre de Champion de France est donc repoussée, ce qui agace le technicien allemand.

Tuchel a chargé ses joueurs à la mi-temps contre Nantes

Ainsi, en plus d’avoir manifesté son mécontentement devant les médias, Thomas Tuchel aurait recadré ses joueurs à la mi-temps dans les vestiaires comme le révèle RMC Sport. L’entraîneur allemand aurait ainsi poussé un gros coup de gueule pointant du doigt le manque d’investissement de son groupe. En l’absence de plusieurs leaders, ce sont clairement les cadres présents à Nantes qui étaient visés par ce discours intense, mais court. Thomas Tuchel a effectivement rapidement quitté le vestiaire pour rejoindre les tribunes de la Beaujoire afin d‘assister à la seconde période. Le PSG aura l'occasion de se rattraper face à l'AS Monaco dimanche pour enfin officialiser son titre. Peut-être avec Neymar !

Articles liés