menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG - Malaise : Neymar aurait pris une grande décision pour son retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent depuis le 23 janvier, Neymar s’entraînerait sans douleur depuis le début du mois et aurait planifié son grand retour sur les pelouses françaises.

Depuis son retour à l’entraînement, Neymar se retrouve régulièrement cité dans les conférence de presse de Thomas Tuchel, mais l’entraîneur du PSG se montre toujours prudent sur l’état de sa star. Alors que le Brésilien pourrait retrouver le Parc des Princes ce dimanche à l’occasion de la réception de l’AS Monaco, le tacticien allemand n’a pas souhaité s’avancer sur sa présence dans le groupe. « Beaucoup de choses sont possibles mais je ne peux pas grand-chose, il y a beaucoup de choses à penser et des examens avant. Je ne sais pas », expliquait-il ce mercredi à l’issue de la défaite face au FC Nantes (3-2).

Neymar veut affronter l’AS Monaco !

Mais Neymar se montrerait beaucoup moins réservé sur le sujet en interne. Comme le rapporte RMC Sport ce jeudi, l’international brésilien se sentirait prêt à rejouer et l’aurait fait savoir au staff du PSG. Le feu vert de l’attaquant pourrait être déterminant puisque Thomas Tuchel s’appuie principalement sur le ressenti de ses joueurs avant chaque convocation dans le groupe. Neymar ne ressentirait plus aucune douleur au pied et devrait passer des tests vendredi et samedi afin d’être fixé sur son retour.

Articles liés