PSG - Malaise : Tite pousse un coup de gueule sur le traitement réservé à Neymar !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le sélectionneur du Brésil Tite a poussé un coup de gueule à la télévision brésilienne, regrettant le mauvais traitement que subit Neymar en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG.

C’est un fait récurrent. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar subit un traitement à part. De par son profil, il subit le pressing permanent des défenses de Ligue 1. A un point tel qu’il est le joueur du championnat de France qui subit le plus grand nombre de fautes. Au soir de la 23ème journée, il totalisait 80 fautes encaissées depuis le début de saison (soit une faute toutes les 18 minutes). Parallèlement, l’attaquant brésilien du PSG n’en commet que très peu (20 fautes seulement). Mais cela ne l’empêche pas de recevoir des sanctions (6 cartons, dont 1 rouge lors du Classique face à l’OM).

Tite montre au créneau

Une situation que n’accepte pas Tite, le sélectionneur du Brésil. Dans un entretien pour l’émission de télévision brésilienne Globo Esporte, il réagit sèchement : « Quand il réclame (une meilleure protection aux arbitres, ndlr), il a tort. Ce n’est pas à lui d’aller se plaindre de l’arbitrage ou des adversaires. Pour moi, c’est ce point qui doit être corrigé chez lui. Mais ce qu’il s’est passé a été très injuste pour Neymar », explique Tite sur la star du PSG.

Articles liés