Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel vole au secours de Choupo-Moting !

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Eric Choupo-Moting joue peu et est souvent critiqué ces dernières semaines. Mais Thomas Tuchel défend son attaquant.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a surpris tout le monde en recrutant Eric Choupo-Moting dans les dernières heures du mercato. Libre suite à la fin de son bail avec Stoke City, l’attaquant camerounais est un choix de Thomas Tuchel qui l’avait eu sous ses ordres à Mayence. Titularisé deux fois de suite afin de faire souffler les titulaires, Choupo-Moting a toutefois déçu. Mais Thomas Tuchel lui a envoyé un message fort après le match en conférence de presse.

«Il doit travailler, rester confiant»

« La confiance pour un attaquant, c'est très facile, il doit marquer. Comme entraîneur, tu ne peux rien faire. Tu peux dire et montrer des vidéos, mais la seule chose qui l'aide, c'est un but. Aujourd'hui, il a eu une ou deux grosses occasions, mais ce n'est pas facile pour lui de marquer un but. Il doit travailler, rester confiant et ce n'est pas un jeune joueur, il est expérimenté et il peut nous aider comme remplaçant dans des grands matches comme contre Liverpool, c'est toujours comme ça, mais de commencer, c'est encore autre chose et il doit s'adapter », confie-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés