Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel prêt à prendre tous les risques pour Neymar ?

Sorti sur blessure avec le Brésil contre le Cameroun, Neymar est très incertain pour la réception de Liverpool. Mais le staff du PSG serait prêt à prendre des risques.

Mardi soir, Thomas Tuchel et tous les supporters du Paris Saint-Germain ont tremblé envoyant Neymar s’écrouler à l’occasion du match amical entre le Brésil et le Cameroun (1-0). Après seulement cinq minutes de jeu, le Brésilien s’est en effet touché la cuisse droite en grimaçant et en réclamant le changement. Résultat, le numéro 10 du PSG souffre d’une « élongation des adducteurs droits », une blessure moins importante que prévu, mais qui remet quand même en cause sa participation pour le choc contre Liverpool.

Tuchel prêt à aligner Neymar même s’il n’est pas à 100% ?

Et pourtant, selon les informations de RMC Sport, le staff du PSG n’exclut pas la possibilité de l’aligner d’entrée contre les Reds mercredi prochain. En interne, les Parisiens expliqueraient être prêts à faire jouer Neymar même s’il n’est qu’à 50 ou 70% de ses capacités. Un risque énorme, mais qui confirme l’importance du Brésilien dans le jeu mis en place de Thomas Tuchel. Il faut dire que le PSG n’aura pas le droit à l’erreur contre Liverpool pour continuer à croire en une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Articles liés