Isabela Pagliari, journaliste brésilienne, est revenu sur la mise à l'écart de Thiago Silva contre le Real Madrid, assurant que sa non-titularisation aurait perturbé le PSG.
Mercredi dernier, les choix d’Unai Emery ont été pointés du doigt. En effet, le technicien espagnol a notamment décidé de se passer de son capitaine, Thiago Silva, au profit de PresnelKimpembe pour le huitième de finale aller contre le RealMadrid. Cependant, ce choix n’a pas été décisif puisque le PSG s’est incliné 3 buts à 1 à Santiago Bernabeu. Pour IsabelaPagliari, journaliste brésilienne pour Esporte Interativo, les choix d’Unai Emery auraient perturbé le groupe parisien, comme elle l’explique sur Europe 1.
« Les choix d’Emery vont avoir des conséquences »
« Thiago Silva ne savait pas qu’il n’allait pas jouer. Il ne l’a su que le jour du match. Ça a déstabilisé le groupe parisien. Après le match, Neymar avait les yeux gonflés dans le vestiaire, comme s’il avait pleuré. Je ne l’avais jamais vu comme ça ! L’année dernière face à Barcelone au match aller (4-0), Neymar n’était pas comme ça. Au Brésil, on parle beaucoup du PSG et des choix d’Emery (…). Ses choix vont avoir des conséquences. La réaction des femmes de joueurs ? La compagne de Thiago Silva a beaucoup de personnalité et de caractère. Ce n’est pas son mari qui lui a dit de publier ce genre de message, c’est bien elle qui a pris cette décision. Le post de Neymar sur les réseaux sociaux avec Thiago Silva ? C’est un message qu’il veut faire passer oui », a ainsi déclaré IsabelaPagliari.