PSG : Quelle sentinelle pour le match retour face au Real Madrid ?
La rédaction

Comme lors du match aller face au Real Madrid, Unai Emery devra faire un choix fort au poste de milieu défensif. Lassana Diarra, Thiago Motta, Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso peuvent en effet postuler tous à une place, pour ce huitième de finale retour de Ligue des Champions. Mais quel serait le meilleur choix au poste de sentinelle pour le Paris Saint-Germain ? Venez participer à notre sondage !

Le Paris Saint-Germain a perdu son huitième de finale aller de Ligue des Champions face au RealMadrid (3-1), mais désormais, c’est l’histoire ancienne ! Tous au sein du club parisien, des dirigeants aux joueurs, en passant par Unai Emery, sont désormais totalement concentrés sur le match retour programmé le 6 mars prochain. Il faudra remonter deux buts pour passer en quart de finale et le technicien basque devra faire des choix forts, afin d’espérer battre le double tenant du titre. Le poste de milieu sentinelle pose notamment question, avec des nombreuses solutions. Mais quelle serait la meilleure ?

Lo Celso, Diarra, Motta, Rabiot… le casse-tête d’Emery

Comme au match aller, Unai Emery pourrait décider de miser sur Giovani Lo Celso. L’Argentin n’a pas vraiment été satisfaisant face au RealMadrid, mais il pourrait tout de même garder la confiance de son entraineur. Arrivé au Paris Saint-Germain au cours du mercato hivernal, LassanaDiarra a un profil plus défensif. L’infatigable milieu de terrain pourrait apporter plus de certitudes à UnaiEmery, permettant notamment à ses coéquipiers de se projeter plus vers l’attaque et ainsi rattraper leur retard. Non retenu dans le groupe le 14 février dernier, ThiagoMotta est l’homme d’expérience du club parisien. Les matchs à enjeu, l’Italien, ça le connaît. Il pourrait ainsi être une excellente solution pour le coach du Paris Saint-Germain ! Finalement, vous pensez peut-être qu’Adrien Rabiot pourrait être replacé devant la défense. Si l’international tricolore recule sur le terrain, il pourrait laisser la place à un joueur offensif supplémentaire comme Angel Di Maria ou JulianDraxler dans l’entrejeu. Non négligeable quand on doit rattraper deux buts de retard… alors, selon vous, quel serait le meilleur choix pour le poste de sentinelle en vue du match retour face au Real Madrid ? Donnez-nous votre avis !

Articles liés