Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thiago Motta glisse un petit tacle à Unai Emery…

Unai Emery ne sera plus l’entraineur du PSG à l’issue de la saison. Dans un entretien à L’Équipe, Thiago Motta a glissé un petit tacle au technicien espagnol.

Il y a quelques jours, Unai Emery a annoncé qu’il ne serait plus l’entraineur du club de la capitale. Arrivé il y a deux saisons, l’ancien technicien du FC Séville n’a jamais su passer le cap des 8es de finale de la Ligue des Champions. Depuis l’annonce de son départ, de nombreuses personnes reconnaissent le travail de l’entraineur parisien. Cependant, Thiago Motta en a profité pour glisser un petit tacle à peine déguisé à son entraineur.

« Unai, il aime tout contrôler »

« Pour avoir des leaders, il faut leur donner de l’espace pour s’exprimer, des responsabilités. Cela veut- il dire que vous n’en avez pas eu assez cette saison ? C’est une manière de travailler, de gérer un groupe. Carlo (Ancelotti) était capable de me dire : “Aujourd’hui, contrôle le milieu de terrain.” Là, tu te sens impliqué et, si ça se passe mal, c’est de ta faute, pas de celle du coach. Si l’entraîneur travaille différemment, il faut l’accepter. Ce n’est pas une critique envers Unai, il aime tout contrôler. Ça peut être bien aussi, mais on ne peut pas dire ensuite qu’il n’y a pas de leader », a-t-il déclaré dans un entretien à L'Équipe.

Articles liés