Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Emery a-t-il fait mieux que ses prédécesseurs ?

Unai Emery va quitter son poste au Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Quel est son bilan après deux années passées au club et surtout, a-t-il fait mieux que Laurent Blanc, Carlo Ancelotti ou Antoine Kombouaré ? C’est notre sondage du jour.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, mais c’est Unai Emery qui l’a officialisé lui-même en conférence de presse. L’aventure de l’Espagnol au Paris Saint-Germain se terminera à la fin de la saison. Certains observateurs assurent que c’est le meilleur choix pour le PSG, d’autres regrettent que l’ancien du FC Séville n’ait pas pu mieux faire à Paris. Arrivé auréolé de trois titres en Ligue Europa et destiné à être l’entraineur capable de faire franchir un véritable cap au Paris Saint-Germain sur la scène européenne, l’homme de 46 ans a pourtant échoué, tout comme ses prédécesseurs Laurent Blanc ou Carlo Ancelotti. Mais selon vous, Unai Emery a-t-il fait mieux que les autres coaches du Paris Saint-Germain version qatarie ?

Un bilan contrasté et une défaite historique !

Car le bilan d’Unai Emery est des plus mitigés. Des résultats mémorables sont en effet à créditer de l’entraineur du Paris Saint-Germain comme la magnifique victoire face au FC Barcelone (4-0) au Parc des Princes… mais également les pires déconvenues comme la tristement célèbre remontada (6-1), toujours face au FC Barcelone. Sur le plan tactique, les choses ne se sont également pas très bien passées. Arrivé avec un 4-2-3-1 très séduisant sur le papier, il a dû rapidement le mettre au placard pour revenir au traditionnel 4-3-3 de Carlo Ancelotti et de Laurent Blanc, sous une supposée pression des dirigeants et des joueurs. Certains de ses choix ont également laissé perplexe, comme la sortie d’Edinson Cavani pour Thomas Meunier face au Real Madrid cette saison. Le titre de champion de France perdu face à l’AS Monaco la saison dernière fait également tache dans son bilan, alors que Laurent Blanc n’a jamais fauté sur ce plan. Finalement, sa gestion de certains cas comme Neymar, Edinson Cavani et Thiago Silva a souvent été critiquée.

Alors, selon vous, Unai Emery a-t-il fait mieux que ses prédécesseurs au Paris Saint-Germain ?

Articles liés