Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Rabiot fait une piqûre de rappel sur son positionnement !

Désireux d’évoluer au poste de relayeur, Adrien Rabiot a fait son retour en tant que sentinelle dimanche avec le PSG. Le milieu de terrain francilien a toutefois rappelé qu’il avait accepté « pour rendre service »…

Ce n’est plus un secret pour personne, Adrien Rabiot (22 ans) a une préférence claire quant à son positionnement dans l’entrejeu du PSG. Le milieu de terrain francilien et son entourage auraient clairement fait savoir en interne à Unai Emery qu’ils souhaitaient une place en tant que relayeur, et non au poste de sentinelle. C’est notamment pour cette raison que le PSG se serait décidé à recruter Lassana Diarra durant le mercato hivernal. Mais dimanche sur le terrain de l’OGC Nice (victoire 2-1), c’est bien Rabiot qui évoluait en tant que 6.

« Je le fais pour rendre service »

Dans des propos rapportés par Le Parisien, le milieu de terrain du PSG laisse ouvertement entendre que ce positionnement restait exceptionnel et indépendant de sa volonté : « Comment j’ai vécu mon retour au poste de sentinelle ? On essaie d’être bons partout. Je le fais pour rendre service à l’équipe. On a été très bons dans tous les domaines, derrière, au milieu, devant », a expliqué Rabiot.

Articles liés