PSG - Malaise : Quand Verratti répond aux critiques…
G.d.S.S.

Grande absente de la prochaine Coupe du monde, l’Italie a vécu une campagne de qualification difficile durant laquelle Marco Verratti a notamment été critiqué. Le joueur du PSG se prononce à ce sujet.

Éliminée en phase de barrages par la Suède durant sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018, l’Italie devra donc suivre ce Mondial de loin. Marco Verratti, qui demeure pourtant un élément incontournable du PSG, a été l’une des grandes déceptions dans les rangs de la Squadra Azzura. Interrogé sur les critiques dont il a fait l’objet au pays dans les colonnes du Parisien, le milieu de terrain du PSG comprend les attentes autour de lui.

« Ça me pousse à donner encore plus »

« J’accepte ces critiques et, parfois, elles me font plaisir. Je sais que je joue pour une grande nation, où tous les gens attendent beaucoup de moi. Il suffit que je ne fasse pas un très bon match et qu’on perde… Six millions de personnes regardent le match, c’est normal qu’elles attendent plus de quelqu’un qu’elles considèrent comme un bon joueur. C’est quelque chose qui me pousse à donner encore plus pour cette équipe. La pression, c’est aussi ce qui rend notre travail joli », explique Verratti.

Articles liés