Alors que Thiago Silva est souvent décrit comme un joueur faible mentalement, notamment à cause de ses pleurs, le capitaine du PSG a mis les choses au point.
Depuis le début de la saison, Thiago Silva répond présent dans les grands rendez-vous. Un bon point pour de nombreux observateurs qui voyaient le capitaine du PSG comme quelqu’un de faible mentalement. Le Brésilien s’était notamment vu reprocher la remontada vécue contre le FC Barcelone. Une réputation attribuée à Thiago Silva après ses pleurs, mais le Parisien a tenu à être clair à ce sujet.
« Ce n'est pas parce que tu pleures que tu es faible »
« Tout le monde qui fait du sport connaît des moments moins bons et des moments incroyables à vivre. Moi, j'essaye de vivre au maximum chaque minute. Je crois que tout le monde, dans la vie, a perdu quelque chose d'important et a pleuré. Ce n'est pas parce que tu pleures que tu es faible. Mais parfois, les gens vont te pointer du doigt. Moi, j'ai toujours confiance dans tout ce que je peux apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain et à ma sélection. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier de ma vie », a alors lâché Thiago Silva au micro d’Europe 1.