Rentré de vacances deux jours après ses coéquipiers, Edinson Cavani n’est pas dans le groupe retenu pour affronter Amiens ce mercredi 10 janvier. Ce retard aurait un rapport avec l’un de ses coéquipiers : Neymar. Explications.
Resté en Uruguay lors de la reprise, Edinson Cavani est rentré seulement deux jours après ces camarades parisiens. Un retard qui étonne tant le numéro neuf rouge et bleu dénote par son exemplarité et son comportement irréprochable habituellement. Le PSG a pris les devants quant à la punition infligée à son serial buteur : Edinson Cavani n’est pas dans le groupe retenu pour jouer le quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Amiens. Si elle est étonnante, son absence à la reprise pourrait avoir un rapport avec l’un de ses coéquipiers.
Un contingent durable avec Neymar ?
Selon les informations de la Gazzeta dello Sport, quotidien sportif italien, Edinson Cavani possède toujours une légère aversion pour Neymar ce qui l'aurait poussé à retarder son retour, préférant éviter le plus possible le Brésilien. Les deux hommes ne seraient pas toujours en bons termes depuis « l’affaire du penalty ». Neymar aurait d’ailleurs profité de l’absence de Cavani pour « renforcer l’alliance franco-brésilienne ». En inscrivant six buts face à Rennes dimanche les Parisiens, emmenés par Neymar, auraient souhaité « envoyer un message clair aux médias : le PSG peut faire sans Cavani ».