Alors que Neymar est la cible des critiques depuis la Coupe du monde, sa mère est montée au créneau pour faire taire les détracteurs.
Grand favori de la Coupe du monde, le Brésil n’a pas pu dépasser les quarts de finale, éliminé par la Belgique (2-1). Mais si collectivement les objectifs n’ont pas été remplis, un joueur en particulier cristallise cet échec. En effet, Neymar, que de nombreux observateurs attendaient, a déçu. Beaucoup lui ont reproché son comportement et de trop nombreux plongeons. Mais alors que la tempête de critiques se fait sentir pour le Brésilien, sa mère est montée au créneau dans des propos relayés par Goal.
« Je t'aime et je serai toujours avec toi, mon fils ... Mon guerrier ! »
« Plusieurs fois, dans notre vie, les choses, principalement nos rêves et nos désirs, ne vont pas dans le sens où nous le souhaitons. Moi, en tant que mère, et je pense que la plupart des autres parents également, je deviens triste quand on parle mal de mes enfants, et ce d'autant plus quand on ne les connaît pas. Nous sommes des humains, nous avons des défauts. Il est mon fils. Je t'aime et je serai toujours avec toi, mon fils ... Mon guerrier ! », a déclaré Nadine Gonçalves.