Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès pointe du doigt les choix d’Unai Emery !

Alors qu’Unai Emery a effectué de nombreux choix qui n’ont pas tous été payants, Pierre Ménès n’épargne pas le technicien basque.

Contre le Real Madrid (1-3), Unai Emery avait tenté plusieurs paris afin de surprendre les Merengue. Le technicien basque a en effet choisi de titulariser Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva ou encore Giovani Lo Celso plutôt que Lassana Diarra. Et ce n’est pas tout puisque durant le match, Angel Di Maria n’est pas entré en jeu, au contraire de Thomas Meunier qui a remplacé Edinson Cavani. Des choix vivement critiqués par Pierre Ménès.

« Le vestiaire parisien risque de devenir une poudrière »

« Mais ce n’est pas la première fois que l’ancien coach de Séville manque de respect à des joueurs de son effectif. Tant que c’était Ben Arfa ou Lucas, on trouvait des raisons pour, plus ou moins, l’admettre. Mais avec Thiago Silva, Angel Di Maria, qui n’est même pas rentré dans ce match, ce qui est quand même hallucinant au regard de ses prestations depuis le début de l’année, et Thiago Motta, qui, en passant, était absent à Barcelone, à Munich et à Madrid, c’est beaucoup plus fâcheux. Le vestiaire parisien risque de devenir une poudrière, et les règlements de compte pourraient rapidement faire surface », écrit le journaliste sur sa chronique pour CNEWS Matin.

Articles liés