Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Perdre Neymar c’est forcément difficile, mais…»

Ancien buteur du PSG, Martin Cardetti s’est prononcé sur la blessure de Neymar, tout en minimisant l'absence de la star brésilienne !

Avec la blessure de Neymar (26 ans) à la fin du Classique face à l’OM, le PSG ne pouvait pas espérer pire timing. Le prodige brésilien ratera le match le plus important pour les Parisiens, à savoir le 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid. Si la situation est déjà mal embarquée au vu du résultat (défaite 3-1 de Paris), beaucoup seraient désormais sceptiques quant à une qualification du PSG sans Neymar. Cependant, pour Martin Cardetti, ancien buteur du club francilien, l’équipe d’Unai Emery n’est pas forcément dépendante de l’ancien joueur du Barça !

« Aujourd’hui, Paris est devenu un grand club européen »

« L’absence de Neymar ? Comme Ronaldinho avant lui, Neymar est un joueur fondamental. Le perdre, c'est forcément difficile. Mais aujourd’hui, Paris est devenu un grand club européen, avec des joueurs de grande qualité dans tous les secteurs de jeu. D’autres joueurs peuvent prendre le relais et faire le travail contre Marseille. Et c'est la même chose pour le match contre Madrid : quand tu possèdes Di María, Pastore, Lo Celso, c’est possible ! Bien sûr que ce sera compliqué, mais c’est le très haut niveau, c’est normal. Avec un Parc des Princes à guichets fermés, ils ont toutes leurs chances. Il va y avoir une ambiance magnifique, et tout le monde va regarder ce grand match », a déclaré Cardetti dans une interview à So Foot.

Articles liés