PSG - Malaise : Pastore se confie sur ses blessures à répétition…
Thomas Lhuillier

Javier Pastore est revenue sur ses blessures successives, qui ont sévèrement handicapé sa progression au sein du Paris-Saint-Germain.

Le talent de Javier Pastore est indéniable et reconnu par tous. Encore faut-il que l’international argentin soit en mesure de l’exploiter. Depuis sa venue au Paris-Saint-Germain, le joueur de 27 ans n’est pas épargné par les blessures à répétition, qui l’empêchent d’exprimer l’ensemble de ses capacités sur le long terme. Preuve en est, cette saison, le joueur de 27 ans n’a participé qu’à 8 rencontres de Ligue 1. Revenu depuis peu, le milieu de terrain sera présent dans le groupe du PSG pour défier le FC Barcelone au Camp Nou. Dans le cadre d’une interview accordée à El Pais, Javier Pastore s’est exprimé sur ses blessures.

« Cela fait deux mois que je n’ai plus de douleurs »

« Depuis huit ans en Europe, je n’ai jamais eu plus de deux blessures. Mais j’ai terminé la Copa America 2015 avec des douleurs aux mollets. J’ai des vacances très courtes, je reviens à l’entraînement et, lors de la pré-saison, je retrouve mes douleurs à un mollet. Durant toute la saison, les blessures aux deux mollets se sont succédées. D’abord l’un puis l’autre. Je reviens deux semaines après pour jouer une partie importante, je termine avec des douleurs. Je reviens trois jours après et je me blesse de nouveau. Personne ne connaissait la cause hormis le traitement pour être disponible dans les rencontres importantes. C’était une erreur que nous avons tous commis. Moi principalement parce que je voulais jouer et que je ne savais pas ce qui se passait. J’ai perdu une année complète. Cette année, c’était pareil jusqu’à que je dise que ce n’était pas normal. J’ai changé mon alimentation et cela n’a pas fonctionné. Nous avons donc commencé à changer mes exercices et faire un travail différent. Cela fait deux mois que je n’ai plus de douleurs. Nous avons déterminé que l’origine était la forme de mes appuis. En changeant les appuis, la sensation de fatigue et les douleurs aux mollets ont complètement disparues. Aujourd’hui, je me sens bien », a-t-il déclaré. 

Articles liés