Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar ? Nous sommes en train de créer un monstre»

Après la défaite du PSG face au Real Madrid en Ligue des Champions (1-3), Neymar a été violemment critiqué par un ancien international brésilien, Walter Casagrande.

Si le PSG a dépensé 222M€ pour recruter Neymar (26 ans), c’est vraisemblablement pour faire passer un cap au club francilien dans les gros matchs. Néanmoins, durant le 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, perdu 3-1 par Paris, le joyau brésilien n’a pas réussi à se montrer décisif et à changer le cours du match. Une performance qui a été durement critiquée par Walter Casagrande ancien international brésilien (1985-1986), et qui n'a pas hésité à remettre en cause le comportement de Neymar !

« Neymar n'a pas la qualité de Messi, Maradona ou Cristiano Ronaldo »

« Cela me dérange que la plupart des fans et des médias continuent de tapoter Neymar dans le dos, il a déjà montré plusieurs comportements inappropriés au sein d'un collectif. Contre le Real, il a pris un jaune en première période, et il aurait pu être exclu en seconde. Ce serait désastreux s'il agissait comme ça au Mondial. Nous sommes en train de créer un monstre, que certains considèrent comme un génie. Neymar n'a pas la qualité de Messi, Maradona ou Cristiano Ronaldo, qui peuvent ou pouvaient gagner un match à tout moment », a déclaré Casagrande sur la chaîne brésilienne SporTV.

Articles liés