Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mourinho analyse la déroute face à Manchester United !

Quelques semaines après l’élimination surprise du Paris Saint-Germain face à Manchester United en Ligue des champions, José Mourinho est revenu sur la débâcle parisienne…

Pourtant sorti victorieux du 1/8ème de finale aller à Old Trafford (2-0), le Paris Saint-Germain est passé au travers lors de la manche retour au Parc des princes et s’est incliné 3 buts à 1 face à Manchester United. Une issue improbable, qui semblerait avoir laissé des séquelles en interne puisque par la suite le PSG a manqué l’occasion de remporter la Coupe de France face au Stade Rennais fin avril. Lors d’une interview téléphonique accordée à RMC Sport, José Mourinho a livré sa pensée sur les raisons de l’élimination parisienne. Selon lui, le PSG n’aurait pas bien préparé la rencontre face aux Red Devils.  

« Quand ils étaient au bord de l’élimination, ils n’ont pas réussi à gérer le match tactiquement »

« Tuchel et ses joueurs se diront que je dis peut-être n’importe quoi, mais mon sentiment c’est qu’après le match aller, le PSG n’était pas prêt à ce qui allait se passer. Pour moi ils ne s’étaient pas préparés pour un match de Ligue des Champions. En face il y avait des jeunes joueurs, mais ils avaient cette envie de se battre. Peut-être que le PSG n’était pas prêt à se battre. Quand ils étaient au bord de l’élimination, ils n’ont pas réussi à gérer le match tactiquement. Parfois vous êtes dans un mauvais jour, mais même dans ces mauvais jours vous devez gérer de manière tactique et psychologique pour se qualifier ». a confié José Mourinho dans Ici c’est Willy.

Articles liés