Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Modric, Barcelone… Ce témoignage fort sur Verratti !

Alors que Marco Verratti est régulièrement sous le feu des critiques, un consultant italien donne une piste pour relancer la carrière de l’ancien de Pescara.

Depuis son arrivée en 2012, Marco Verratti alterne le bon et le moins bon. Impressionnant à ses débuts, il a dû mal à confirmer sur le long terme les promesses entrevues à ses débuts. S’il a livré quelques prestations très abouties, sa faculté à péter les plombs dans les grands rendez-vous pose question. Et pour Giancarlo Marocchi, consultant de la Sky Italia, il faut changer quelque chose tactiquement afin qu’il franchisse un cap et soit l’égal d’un Luka Modric.

« Un joueur comme Luka Modric court deux fois plus que lui »

« Le Barça de Guardiola était structurellement et techniquement fait pour lui, mais, aujourd’hui, que ce soit en tant que relayeur ou meneur de jeu dans un milieu à trois, il n’arrive pas à être régulier dans l’excellence. Il ne se lance pas assez vers l’avant. Un joueur comme Luka Modric court deux fois plus que lui. Je cite le Croate, car on se bien si Verratti peut devenir un joueur de ce niveau non ? Il faudrait peut-être l’aligner dans un milieu à deux aux côtés d’un joueur à l’aise techniquement, mais surtout fort physiquement et tactiquement », confie-t-il à France Football.

Articles liés