Ce dimanche, Thomas Tuchel a étonné tout le monde en mettant sur le banc de touche Kylian Mbappé et Adrien Rabiot en guise de sanction. Des choix de l’entraîneur du PSG validés par Daniel Riolo.
Pour affronter l’OM, le PSG avait un visage particulier. En effet, à cause des retards de KylianMbappé et Adrien Rabiot, Thomas Tuchel avait décidé de se passer de ses deux joueurs au coup d’envoi. Une sanction pour affirmer un peu plus son autorité sur son groupe. Et alors que les réactions se sont multipliées au sujet des choix forts de Tuchel, Daniel Riolo a lui approuvé.
« On ne doit pas être dans le court-termisme »
Après ce Classico, Daniel Riolo est ainsi revenu sur cette sanction de Thomas Tuchel contre Kylian Mbappé et Adrien Rabiot. Sur RMC, il a ainsi validé ce choix, tout en estimant que l’entraîneur du PSG a fait une fleur à l’OM : « S’il doit y avoir sanction, il faut sanction. On ne doit pas être dans le court-termisme même si c’est un match important. Même s’il y avait eu nul, ça pouvait être un bon signe pour la suite d’imposer une autorité. Pour moi, Tuchel a limite fait un cadeau à Marseille. Sauf que Garcia décide de jouer sans attaquant, la trouille au culmais en mettant de l’intensité. Cela a joué sur le niveau du match. Avec Choupo-Moting, sans milieu de terrain, Neymar seul… et pourtant, sans réelles occasions tu vois l’OM se faire déséquilibrer en trois passes. Avec un PSG au complet, l’OM pouvait prendre une dérouillée monumentale ».