Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La sortie du médecin de la Seleçao sur Neymar !

Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne de football, a évoqué pour la première fois l’a récente blessure de Neymar avec le Paris Saint-Germain.

L’inquiétude règne autour de Neymar. Le Brésilien est en effet sorti sur blessure lors du Classico contre l’Olympique de Marseille, souffrant d’une entorse de la cheville ainsi que d’une fissure du cinquième métatarsien. Sa présence pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid est des plus incertaines. D’ailleurs, son état de santé semble inquiéter également au Brésil, puisqu’il y a une Coupe du monde à disputer à la fin de la saison.

« Il faut garder son calme »

En marge d’un congrès FIFA à Sotchi, le médecin de la sélection brésilienne de football a évoqué l’état de santé de Neymar. « Pour le moment, ce que je sais c’est qu’il y a une entorse et une suspicion de fracture. Des examens complémentaires seront réalisés pour connaître la situation du joueur. Dans ces moments, il faut garder son calme. Le plus important c’est de voir les radios pour avoir un diagnostic clair. Après ça, il y a plusieurs options de traitement. Ce que nous devons absolument savoir c’est si c’est réellement une fracture et si c’est une fracture totale par exemple. Plusieurs facteurs médicaux seront pris en compte » a expliqué Rodrigo Lasmar, d’après Globo Esporte, à propos de la star du Paris Saint-Germain. « Je parle constamment avec le médecin du PSG. C’est lui qui va me recevoir à Paris. Je vais discuter avec lui pour qu’il me montre les résultats des examens et tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Dans le cas où il s’agit d’une fracture partielle, une fracture de ce type a plusieurs stades de gravité. Donc il faut que tout soit bien déterminé avant de définir ce qui sera fait en termes de traitement ».

Articles liés