Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Kimpembe, Thiago Silva… La nouvelle mise au point d’Unai Emery !

Après avoir fait le choix étonnant d’avoir titularisé Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva face au Real Madrid mercredi (1-3), Unai Emery a dû répondre de ses actes en conférence de presse.

Laissé sur le banc au profit de Presnel Kimpembe face au Real Madrid, Thiago Silva a vu sa position de capitaine être grandement contestée ces derniers temps. Il y a une semaine, le Parisien publiait un article intitulé « Thiago Silva : Capitaine mal-aimé » dans lequel un ancien joueur du PSG déclarait ceci, sous couvert d’anonymat : « Il y a des capitaines qui sont aimés, d’autres qui sont respectés, Thiago Silva ce n’est ni l’un ni l’autre ». Unai Emery a donc décidé de faire le point sur la hiérarchie des défenseurs.

« J’ai décidé de faire jouer Kimpembe pour des raisons tactiques »

« Nous avons un processus de travail. Je suis très content des trois axiaux. Et les trois ont joué. Chacun peut apporter des choses positives à l’équipe. J’ai décidé de faire jouer Kimpembe pour des raisons tactiques. J’ai parlé avec Silva et Kimpembe, mais aussi Marquinhos. Mais j’ai toujours confiance dans les trois joueurs », a confié Unai Emery en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés