Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Je ne vois pas Dani Alves perdre sa place…»

Pointé du doigt depuis son expulsion face à l’OL, Dani Alves a suscité beaucoup de réaction ces derniers jours. Ali Benarbia, ancien joueur du PSG, livre son point de vue sur la concurrence du latéral brésilien avec Thomas Meunier.

« Je respecte le carton rouge. Après, je pense que la suspension de trois matchs est injuste, avec tout le respect pour les personnes qui ont pris cette décision », lâchait dernièrement Unai Emery, affichant un certain agacement sur l’expulsion de Dani Alves dimanche dernier lors du match OL-PSG (2-1). Mais l’ancien joueur du FC Barcelone risque d’être relégué sur le banc par Thomas Meunier en raison de cet épisode ? Ali Benarbia, ancien joueur du PSG, a évoqué le sujet sur RMC.

« Vu la façon dont Emery s’y prend… »

« Non, Alves ne peut pas perdre sa place au PSG. Quoiqu’il se passe, Emery a le réflexe dans les gros matches de faire jouer Daniel Alves. Dans la tête du coach déjà, ce n’est pas qu’il se sente obligé de le faire jouer mais il pense que Dani Alves lui apporte plus. Si entre-temps, Meunier fait des très très bons matches et démontre qu’il apporte plus, il peut y avoir une concurrence parce que là, il n’y en a pas du tout de concurrence. C’est Alves tout seul et Meunier vraiment quand l’autre ne peut pas jouer. Vu la façon dont Emery s’y prend depuis le début, je ne vois pas du tout la concurrence », explique-t-il.

Articles liés