Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery glisse un petit tacle à Turpin après l’expulsion de Daniel Alves !

Alors que la scène a très largement été commentée, Unai Emery s’est prononcé sur l’expulsion de Daniel Alves contre l’OL (1-2).

C’est probablement le fait de match qui a fait basculer la rencontre face à l’OL. Vers l’heure de jeu, Daniel Alves, mécontent du choix de Monsieur Turpin de lui donner un carton jaune pour une faute de Tanguy Ndombélé, s’énerve et s’approche très près du visage de l’arbitre. Résultat, le Brésilien a été expulsé et risque plusieurs matches de suspension. Présent en conférence de presse, Unai Emery a évoqué cette situation et préférait que les arbitres gèrent mieux ce genre de scène sans dédouaner Daniel Alves

« Je préfère les arbitres qui maitrisent les moments difficiles dans un match »

« Je veux des joueurs avec le cœur et qui jouent avec la tête. Si tu joues sans l’un ou sans l’autre, ce n’est pas bien. Il faut trouver le bon équilibre avec tout le groupe. Dani est un joueur intelligent, qui a de l’expérience, il joue avec le cœur. Dani Alves a besoin d’être équilibré dans une situation pareille. Quand on connait le joueur, on sait qu’il a ce caractère. Dès les premiers matchs, il fait des choses avec caractère. Un autre arbitre lui aurait peut-être mis un carton jaune. Je préfère les arbitres qui maitrisent les moments difficiles dans un match », explique le technicien basque.

Articles liés