PSG - Malaise : «Ibrahimovic, Ben Arfa ou un minot, pour Emery, c’est pareil»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la gestion du cas Ben Arfa a surpris de nombreux observateurs, un ancien joueur d’Emery justifie son attitude.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Unai Emery fait parler. Ses méthodes sont notamment dans le viseur de ses détracteurs. Ainsi, le traitement réservé à Hatem Ben Arfa, écarté du groupe durant quatre rencontres consécutives, interroge les observateurs qui ne sont pas habitués au fonctionnement du technicien basque. Toutefois, Emery est un coutumier du fait et sa gestion du cas Ben Arfa n’étonne pas l’un de ses anciens joueurs.

« Il s’en fout de qui il a en face »

« Il s’en fout de qui il a en face, Zlatan, Ben Arfa ou un minot, pour lui, c’est pareil. S’il voit que le gars reste sur ses acquis, il restera en tribune. Il a ses idées et va au bout, quitte à ce que ça pète. C’est sa méthode, ça passe ou ça casse. La plupart du temps, ça passe », confie Laurent De Palmas, qui a côtoyé Unai Emery à Almeria, dans les colonnes de France Football.

Articles liés