Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien de Liverpool qui tacle sèchement Verratti

Mercredi soir, le Paris-Saint-Germain a disposé de Liverpool sur la pelouse du Parc des Princes (2-1). Mais, un événement a beaucoup fait réagir outre-Manche… Le tacle de Marco Verratti sur Joe Gomez. Pour John Arne Riise, l’italien aurait dû être expulsé.

C’était le match de la dernière chance pour le Paris-Saint-Germain. Mercredi soir, les Parisiens ont dominé les Reds de Liverpool au Parc des Princes (2-1), au terme d’une prestation solide. Mais, en milieu de première période, Marco Verratti s’est emporté sur Joe Gomez avec un tacle à retardement sur le latéral anglais, récoltant seulement un carton jaune. Une action qui a beaucoup fait réagir outre-Manche et notamment John Arne Riise, ancien joueur de Liverpool et de l’AS Monaco.

«Ça aurait dû être carton rouge direct pour Verratti»

Pour l’ancien de la maison des Reds, le tacle du petit italien méritait une exclusion directe. Un scénario qui aurait sans aucun doute changé la physionomie du match et handicapé les Parisiens qui menaient alors 1-0. Sur le plateau de BT Sport, il a vivement réagi : « Ça aurait dû être carton rouge direct pour Verratti. Heureusement que la jambe de Gomez a poursuivi son mouvement. S’il n’avait pas bougé, sa jambe se serait cassée. C’est un carton rouge très clair. Il aurait dû être exclu ».

Articles liés