Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien de l’OM qui monte au créneau pour Laurent Blanc !

Alors que Laurent Blanc a subi de nombreuses critiques après la double confrontation contre Manchester City, Christophe Dugarry regrette que la responsabilité des joueurs ne soit pas suffisamment soulignée.

Critiqué de toute part après l’élimination contre Manchester City en Ligue des Champions, Laurent Blanc est dans l’œil du cyclone. Entre son choix de titulariser Serge Aurier et l’instauration d’un inédit 3-5-2 au retour, le technicien parisien n’est pas épargné, et rares sont ceux qui lui apportent leur soutien. Malgré tout, Christophe Dugarry n’a pas hésité à défendre son ancien coéquipier.

« C’est le match le plus lent que j’ai vu depuis mes 17 ans »

« Laurent Blanc est un super-entraîneur. Il n’est pas devenu mauvais parce qu’il a tenté un système qui n’a pas fonctionné. Il a tenté un pari à l’aller et au retour. Il les a ratés. Il a sa responsabilité, il assume. On ne peut d’un côté le féliciter d’avoir donné une identité au club et lui reprocher de tenter un coup. Il faut que les joueurs se regardent aussi dans une glace. C’est le match le plus lent que j’ai vu depuis mes 17 ans ! Ils on été incapables de mettre du rythme, de gagner les duels en un contre un, d’accélérer. Ce n’est quand même pas la faute de Laurent Blanc s’ils ont été incapables d’élever leur niveau. Qu’est-ce qu’ils ont tenté ? Rien. J’aimerais qu’ils ne se dédouanent pas sur le dos de l’entraîneur », confie l’ancien marseillais dans les colonnes du Parisien.

Articles liés