Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Aurier, tactique… Le vestiaire surpris des choix de Laurent Blanc ?

Alors que Laurent Blanc a surpris son monde en optant pour 3-5-2 inédit, ses choix seraient largement discutés en interne.

S’il n’est pas le seul responsable de l’élimination du Paris Saint-Germain contre Manchester City, Laurent Blanc est tout de même pointé du doigt pour ses choix tactiques. « En première période, nous avons joué dans un système que nous n’avions essayé avant », lâchait même Zlatan Ibrahimovic après la rencontre. Et à l’image du Suédois, les joueurs du PSG seraient très surpris des choix du technicien parisien.

Des joueurs perdus ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, les joueurs ont appris seulement dans l’après-midi la mise en place d’un inédit 3-5-2. « Et c’est peu dire que, pour certains d’entre eux, ça a été la stupeur », explique le quotidien sportif. Les cadres étrangers regretteraient d’ailleurs le manque de travail tactique lors des entraînements et l’impression de ce schéma a un moment si crucial. La titularisation de Serge Aurier a également surpris le vestiaire… Les joueurs étaient déboussolés. Et le résultat ne parle pas en faveur de Laurent Blanc

Articles liés