PSG - Malaise : Ce terrible constat sur «la baisse de régime» de Thiago Motta…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Thiago Motta déçoit depuis le début de saison, Vincent Guérin souligne l’importance de la baisse de régime de l’Italien dans les résultats du PSG.

L’arrivée d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain a changé beaucoup de choses tactiquement. Toutefois, s’il souhaitait baser son équipe sur un milieu à deux avec notamment Krychowiak, le technicien basque a dû revoir ses plans et repasser à trois dans le cœur du jeu et réalignant le trio de Laurent Blanc dont Thiago Motta était un acteur majeur. Mais l’Italien a pris de l’âge et n’est plus au même niveau, ce que souligne Vincent Guérin.

« On s'aperçoit plus de cette baisse de rayonnement de Thiago Motta »

« La baisse de régime de Thiago Motta n'est pas assez mise en évidence. Le sujet existait déjà l'an dernier, mais on en parlait moins, le PSG avait des résultats. Là, on s'aperçoit plus de cette baisse de rayonnement de Thiago Motta qui touche directement le jeu du PSG. Du temps de sa splendeur, il était phénoménal. C'est terrible, je parle de lui au passé ! Cela montre à quel point il est très difficile à remplacer », confie l’ancien milieu de terrain du PSG dans les colonnes de France Football.

Articles liés