Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

PSG - Malaise : Ce constat accablant sur la situation de Neymar...

Neymar est resté au Brésil pour soigner sa blessure et n’est pas revenu depuis. Cette situation a provoqué des critiques, notamment de la part de Stéphane Bitton qui a mis en cause l’apport global du Brésilien.

Les attentes étaient énormes sur Neymar après son arrivée fracassante cet été en provenance du FC Barcelone pour 222M€. L’international brésilien a réalisé des débuts séduisants avec le PSG mais il allait être jugé sur sa capacité à faire passer un cap au club en Ligue des champions. Sa blessure, avant le huitième de finale retour face au Real Madrid, a anéanti cet espoir. L’ancien Blaugrana est resté au Brésil durant toute la durée de son indisponibilité, ne revenant pas pour fêter le titre de champion de France, provoquant une multitude de reproches. Stéphane Bitton, consultant pour France Bleu Paris, s’est montré très critique envers Neymar

« Il n’a montré aucun amour du maillot du PSG »

« J’étais le premier à me réjouir de l’arrivée de Neymar au PSG. C’était fabuleux, extraordinaire, le coup du siècle. Mais je suis déçu, pas parce qu’il n’a pas fait de beaux gestes, pas parce qu’il n’a pas mis de doublés et de triplés. Parce qu’il n’a montré aucun amour du maillot du PSG. Pensez, ce garçon s’est seulement fracturé le petit doigt de pied. Et à ce titre, il n’est pas transportable… Il n’a pas eu envie d’être là le soir du sacre contre Monaco ? Je ne l’ai pas digéré. Lui, le joueur à 222M€, il n’a pas 30 secondes pour dire « je suis avec vous » ? Apparemment ils vont le forcer à revenir parce qu’il y a le dîner de la Fondation… et c’est probablement dans son contrat », a déclaré le journaliste.

Articles liés