Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Cavani est en quelque sorte le sacrifié de cette équipe…»

Revenant sur la rencontre entre le PSG et Liverpool, Bixente Lizarazu a tenu à pointer un certain malaise autour d’Edinson Cavani.

Mercredi dernier, le PSG a donc fait une grande avancée en Ligue des Champions avec sa victoire contre Liverpool (2-1). Une rencontre au cours de laquelle Edinson Cavani a été plutôt transparent. L’Uruguayen est même sorti un peu après l’heure de jeu. Une nouvelle confirmation de la situation compliquée que traverse actuellement le buteur du PSG. Un malaise autour de Cavani qu’a notamment remarqué Bixente Lizarazu.

« On ne fait pas ce qu’il faut pour le mettre en valeur ce joueur »

En effet, sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu s’est penché sur la situation actuelle d’Edinson Cavani, expliquant alors : « J’ai un souci avec Cavani… Pour moi, Cavani est en quelque sorte le sacrifié de cette équipe, et j’adore Cavani, je trouve qu’il réalise des choses extraordinaires avec le PSG. Je trouve qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour le mettre en valeur ce joueur. Il a un état d’esprit remarquable, il faut des combattants comme lui. Et il n’y a pas une réflexion pour faire en sorte qu’il soit servi dans les meilleures conditions. Et il est souvent remplacé, il n’est plus aussi important qu’avant… Et pourtant, c’est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je pense que Tuchel a là un vrai travail à faire de manager, un travail technique pour que ce trio - et j’insiste, je ne parle pas de duo - soit efficace et qu’il puisse compter sur tout le monde ».

Articles liés