Alors que la présence de Neymar au Carnaval de Rio a choqué plusieurs personnes, son père est venu défendre l’attaquant du PSG.
En pleine semaine de Ligue des champions, Neymar s’est fait remarquer en apparaissant au Carnaval de Rio, quelques heures seulement avant le huitième de finale retour contre ManchesterUnited, alors que le Brésilien récupérait de sa blessure au pied droit contractée contre Strasbourg. Ce qui a eu le don d’agacer certains observateurs, qui n’ont pas compris la présence de la star du PSG à cet événement. Interrogé à ce sujet, NeymarSr a tenu à défendre son fils face à cette polémique dans un entretien accordé à UOL Esporte.
« Il avait la permission. Le club savait »
« Le carnaval est une évasion. Il s’entraînait le matin et l’après-midi, alors nous y sommes allés. On a la capacité de l’emmener et de le placer au meilleur endroit dans les meilleures conditions. Pourquoi on ne le ferait pas ? Tout le monde pense que Neymar est allé au carnaval et a marché pendant une heure jusqu’à une école de samba. Il était sur l’un des meilleurs chars, avec toute l’assistance possible, avec un canapé s’il avait besoin de s’asseoir, avec un verre s’il voulait boire, dans chaque situation possible. Personne ne pouvait toucher le pied de Neymar. Parce qu’il n’y avait que des gens connus autour de lui. Tout était structuré, élaboré pour que Neymar puisse aller et venir. Il avait la permission. Le club savait », a expliqué le père de Neymar dans des propos relayés par Le Parisien.